menu
Actualité Aries

Actualités Aries

L'actualité en détail

Angélique Rubin (Bachelor 3D - VFX 2014) chez Sonacom : la vie en motion design 

Passionnée par la création digitale depuis longtemps, Angélique Rubin a un temps cherché sa voie avant d'intégrer le Bachelor Conception 3D - VFX chez Aries à Lyon. Une formation qu'elle a achevée en 2014. Un peu plus de 2 ans plus tard, après des premières expériences professionnelles en free-lance et en agence, nous l'avons retrouvée chez Sonacom à Paris comme motion designer.  

Ton parcours depuis la fin de ton Bachelor ? 

Après mon diplôme, j'ai tout de suite trouvé un CDD Motion Design au sein d'une entreprise spécialisée dans l'événementiel à Lyon, « La sphère des possibles ». Cette expérience m'a permis de savoir vraiment ce que je voulais faire et ne pas faire. Elle a été très enrichissante et m'a fait découvrir la vraie vie en agence de communication ! 

Par la suite, je me suis lancée en tant qu'indépendante (free-lance) avec un autre ancien étudiant d'Aries. Nos anciens stages nous ont permis de décrocher différents projets. Nous avons également travaillé sur des documentaires avec infographie pour des clients américains. 

Tu fais quoi maintenant ? 

Aujourd'hui, je suis basée à Paris. J'ai décroché un CDI dans une agence de production, Sonacom, en tant que motion designer 2D - 3D. 

Dès que je suis sortie d'Aries je me suis orientée vers le motion design. C'est ce qui me plaisait. Je voulais travailler pour la publicité audiovisuelle. Au-delà de ma formation 3D, j'avais aussi un vrai penchant pour la 2D... 

Le projet sur lequel tu as pris le plus de plaisir ? 

Un projet que j'ai mené de A à Z (pré-prod, storyboard, tournage) pour le site internet de Taratata. On a tourné avec Nagui sur ses émissions et j'ai par la suite réalisé un film qui présente leur site web. Le travail avec les artistes, les répétitions, le plateau avec Nagui... C'était passionnant. 

Tes envies d'évolution professionnelle ?

J'aimerais évoluer en tant que directrice artistique, plutôt en restant en France. 

Tes souvenirs de vie quotidienne chez Aries ? 

Aries, je l'ai vécu comme une petite famille... ou plutôt comme une grande famille parce qu'il y avait pas mal de monde quand même ! J'en garde le souvenir d'une formation très humaine et très personnalisée. Je me suis beaucoup appuyée sur les formateurs, tous passionnés. Ils m'ont permis de trouver ma voie. Ils m'ont guidée par leur expérience, par leur soutien.